top of page
Rechercher

Jour 11 : Lâcher prise, adieu et mort : transformation et changement

Avant tout, je te souhaite une merveilleuse nouvelle année ! Que ce travail de réflexion sur toi-même t'apporte le renouveau dont tu as besoin!

Avec la onzième journée, nous sommes arrivés aujourd'hui en novembre. Novembre sert comme aucun autre mois pour dire au revoir, lâcher prise et laisser mourir. Dans le même temps, cependant, cet adieu contient également l'étincelle du nouveau départ. Parce que ce n'est que lorsque nous pouvons lâcher prise complètement que nous pouvons nous ouvrir au nouveau.

Nous fêtons bientôt Barbara (Borbeth qui deviendra Balthasar), symbole de la terre mère qui assure une vie paisible et remplie Nous pouvons profiter de cette journée pour réfléchir de quoi nous avons besoin pour réaliser le changement.


 Quelle direction vas tu choisir?





Ton rituel aujourd'hui:


•    Méditation sur ton objectif et but dans la vie.

•    prends un bain de sel pour te recharger : 1kg de sels sur 1 baignoire : tu peux mélanger à ta guise : sel de Guérande, bicarbonate de soude, sel d'Epsom, sel de Nigari… peu importe, tu verras, cela fait un bien fou. 


Demande-toi et note dans ton journal :


  • Quel est le changement que je veux opérer cette année? 

  • Est-ce que j'ai toutes les compétences pour le faire? 

  • Qu'aimerais-je apprendre pour avancer mieux et plus vite? 

  • Qui pourra m'aider? 

Le courage dont on a besoin pour opérer un changement et pour sortir de notre zone de confort nous provient du rein. Son émotion est la peur et sa vertu le courage.

Rappelle-toi que le courage n'est pas l'absence de peur mais le fait d'avoir peur et d'y aller quand même. 

Le sel va renforcer les reins et leur énergie pour porter tes décision et tes projets. Pour réussir et tenir, il nous faut des “Reins solides” - prends ce bain de sel aussi souvent que tu en ressens le besoin. Son action est bien plus importante que la simple détente!

Prends soin de toi.

A demain 


19 vues0 commentaire
Thérapie bien-être - addiction - développement personnel - Patricia Bonneville thérapeute holistique
bottom of page