top of page
Rechercher

Jour 3 : Ouvrir ton cœur

Cette troisième journée est affectée au mois de mars. Le thème est le nouveau départ. Le miracle de la nature commence à se manifester : lentement, les premiers bourgeons et les plantes commencent à germer, la nature se réveille à nouveau de l'hibernation. Et donc le sujet d'aujourd'hui est de t’ouvrir au miracle, d'ouvrir ton cœur pour un nouveau départ. Il est temps de faire une pause et de renouer avec ton cœur et avec l'amour de toi. 




Ton rituel pour aujourd'hui :

  • Méditation sur le cœur: insuffle de la lumière dans ton cœur et imagine qu'il s'ouvre  comme une rose et que l'amour coule et rayonne tout autour de toi.

  • Pratique du yoga pour l'ouverture du cœur. Pour cela il te suffit de t'allonger par terre et de placer un grand coussin (ou 2) sous tes omoplates comme si ce coussin venait pousser ton cœur vers le ciel. Fais en sorte que ce soit confortable. Mets toi de la musique qui fait chanter ton cœur  pour moi c'est le beau Danube bleu  de Strauss; Cette musique me fait couler les larmes de joie à chaque écoute…

  • Pense aux désirs de ton cœur et continue le visionboard  de la veille. Sois illimité dans tes vœux!

Demande-toi et note dans ton journal :

  • Qu'est-ce qui fait briller mon cœur ? Qu'est-ce que j'aime ? 

  • Quels désirs résident au plus profond de mon cœur ? 

  • Qui me tient à cœur ? 

  • Qui m’a apporté du bonheur jusqu'à aujourd'hui? Qui m’a soutenu dans ma vie ?

  • Qui ou quoi me prive d'énergie ? 

Plus tu vas clarifier ce que tu aimes et plus tu pourras faire le choix de le cultiver.

Mange et bois de choses qui vont nourrir ton coeur : 

Mange des choses que tu aimes, bois un peu d'alcool pour la fête, laisse la joie s'emparer de ton coeur et de ton corps. Enterre les vieilles querelles, la vie est trop courte pour se prendre la tête et se laisser tirer vers le bas. 

Fais toi plaisir et aime-toi! C'est le moment.

Si c'est encore compliqué pour toi, ferme tes yeux et pose un sourire sur tes lèvres et laisse ce sourire pénétrer intérieurement et illuminer tout ton corps de chaleur . Remercie toi et fais naître une lumière d'un rosé éclatant , comme un soleil levant dans ton coeur et sens comme cette lumière caresse et adoucit toute ta terre intérieure. Et accueillez la joie d'être en vie.

Cela t'aidera surement à te voir différemment .

Prends soin de toi.

Joyeux Noël et à demain.

13 vues0 commentaire
Thérapie bien-être - addiction - développement personnel - Patricia Bonneville thérapeute holistique
bottom of page