top of page
Rechercher

jour 4 : Résolution et transformation.

Ce jour 4 correspond au mois d’avril qui est aussi un mois très changeant, souvent imprévisible, les fluctuations météorologiques constantes frappent souvent l'esprit et demandent beaucoup de sérénité. 

Et tout comme la nature change, tout autour de nous change aussi - et nous avons besoin de ce changement pour que de nouvelles choses puissent survenir. 

Aujourd'hui, Adonne-toi à visualiser tes rêves les plus fous et irréalisables ! 




Ton rituel pour aujourd'hui :

Tu as l’occasion de rectifier et de transformer des évènements et situations dans ta vie ou  tes rêves des nuits et jours passés qui ne se sont pas bien passés (cauchemars, mauvais humeur, disputes, météo maussade, mauvaises nouvelles …). 

  • Note tout ce qui est négatif, reformule-le sur un autre morceau de papier et brûle le morceau de papier avec le texte négatif.

  • Fais une méditation purificatrice en imaginant une flamme violette qui brûle toutes les pensées et les émotions qui t'entravent.

Demande-toi et note dans ton journal :

Comment puis-je transformer le négatif existant en positif futur ? 

Qu’est -ce que j’ai envie de transformer et de changer ? 

Pour soutenir ton passage à l'action et ta capacité à faire des plans, ton foie et ta Vésicule biliaire doivent être en harmonie et leur énergie doit bien circuler. En médecine chinoise, les deux ont un rôle clé:

Ton foie est responsable de tes “plans” de vie qu'il va chercher entre 1h et 3h dans la nuit - il faut donc soigner ton sommeil pour avoir des plans solides.

Ta vésicule biliaire est responsable du passage à l'acte, elle doit se reposer entre 23h et 1h du matin. Se coucher tôt est donc important pour bien se régénérer et faire les pas qui te permettront de vivre tes rêves!

A demain

11 vues0 commentaire

Comments


Thérapie bien-être - addiction - développement personnel - Patricia Bonneville thérapeute holistique
bottom of page