top of page
Rechercher

Jour 8 : Expression et réalisation de soi

Cette huitième journée est assignée au mois d'août, le mois de la joie, de l'abondance, de la force et de l'énergie. C'est le milieu de l'été, le soleil brille et nous remplit de force et d'énergie. c'est l'apogée et l'abondance. 


Mais pour que cela puisse se manifester, il faut connaître son pourquoi. Son moteur. Cette force intérieure qui nous amène à l'abondance et à la brillance. Nous ne pouvons briller là ou nous n'avons pas de talents.




Ton rituel pour aujourd'hui :

  • Médite sur la question : pourquoi est ce que je fais les choses?

  • Enrichis ton visionboard avec des images qui représentent tes moteurs (pas tes ambitions, mais ce qui t'anime au fond de toi)

Demande-toi et note dans ton journal :

  • Qu'est-ce qui me motive à avancer dans la vie?

  • Quels sont mes moteurs pour me dépasser? 

  • De quoi ai-je besoin pour me motiver? 

Tu peux si tu veux aller encore plus profondément dans cette question faire l'exercice  ci dessous, je t'y partage ce qui m'anime .

Exercice: 

Nous avons l'habitude de nous présenter comme ceci : Nom, âge, métier, famille… 

Mais en fait, c'est réducteur. Je suis tellement plus que ça! Et surtout, sur ma route, je vais encore changer si souvent...


Alors j'ai envie de te parler de moi. De qui je suis au fond de moi et qui je serai pour toujours. Cette part immuable qui est mon moteur, mon essence et ma motivation pour être au service de ta santé mentale:

Je suis Patricia, née et douée pour accompagner là ou elle a été blessée. Car c'est là ou on est blessé qu'on est doué.


Passionnée, le sens de ma vie est d'aider les êtres à recréer du lien avec eux mêmes et de les guider à sortir des conditionnements, à liberer les mémoires qui les freinent et à  rayonner qui ils sont en vérité. 


Mon moteur au quotidien est d'apprendre à chaque instant,de te transmettre ce que j'ai déjà transformé pour moi bref de contribuer au monde à ma façon.


Je me sens utile dans ce monde quand je peux prendre soin des autres comme je prends soin de moi et les accompagner sur un bout de leur chemin.


J'aime les êtres humains, je suis curieuse de chaque rencontre. J'aime à dire que chaque être est un cadeau qui m'enrichit  de sa différence. Ce qui m'anime est de créer du lien authentique, de coeur à coeur avec les êtres et ma curiosité me pousse toujours à aller  plus loin dans la découverte du monde, du savoir et des Hommes.


 Le respect , la bienveillance et la tempérance sont mes valeurs  pour vivre en harmonie avec  moi, les autres, la nature, la planète .


Pendant 33 ans je ne me suis pas autorisée la liberté de créer ma vie, j'avais l'impression d'étouffer et de mourir à petit feu dans une cage dorée.


Un de mes plus grands rêves était de créer un lieu où chacun qui sent le besoin de voyager vers soi et de se reconnecter pourrait venir se ressourcer.

Un accompagnement holistique est la clé pour renaître à soi-même tel un phoenix de ses cendres. (Oui, oui, le feu m'anime dans toutes mes cellules! ). C'est ce que j’ai créé aujourd'hui dans le sud ouest en toute simplicité. J'y reçois en individuel, en groupe, en stage, en ressourcement et c'est chaque jour est un cadeau .


Depuis cet écrin de verdure qui est mon havre de paix, je rayonne dans les landes, les Pyrenees et sur Paris. Cette année 2024 je pars en Egypte pour une retraite intérieure et la Grèce est au programme  avec un voyage initiatique début juin.


Mon âme est aux commandes de ma vie aujourd'hui, je l'écoute, je la suis et elle guide chacun de mes pas avec justesse et conséquence. J'aime ma vie et la vie profondément.


Et toi? Qui es-tu? Ou en est tu dans ta vie? Te sens tu à ta juste place sur ce chemin d'incarnation?

Je t'invite à faire cet exercice pour toi. Nnote quelles sont tes aspirations, tes envies, tes forces, tes moteurs, tes valeurs hautes et tes buts dans la vie... Nous sommes tellement de parts.


Belle pratique.

Prend soin de toi.

A demain.

Patricia

17 vues0 commentaire

Commenti


Thérapie bien-être - addiction - développement personnel - Patricia Bonneville thérapeute holistique
bottom of page