Rechercher

Le printemps est déjà là !



Bonjour à toutes et tous,


Le cycle des saisons nous pousse et le printemps est déjà là.

Le sentez vous pointer ?

Les arbres sont en fleur dans le sud, le mimosa embaume et en nous la sève monte...


Mon métier de thérapeute me montre chaque jour davantage l’importance pour chaque être humain, de remettre la priorité de l’attention à ce qui est au cœur de sa vie, de son couple, de sa famille et de ses relations.

Faire attention à soi, aux autres , à la nature, à ce qui nous entoure pour éclairer, mettre de la lumière.

Ce sur quoi nous mettons de la lumière est considéré, aimé.


Nous avons besoin d’apprendre à le faire et lorsque nous en faisons une priorité alors cela nous permet de vivre la vie que nous souhaitons !

En effet, lorsque l’attention n’est pas suffisamment présente en nous, l’amour ne l’est pas non plus.


Nous vivons une relation avec nous-mêmes faite de critiques, d’exigences voir d’auto sabotages.

Des émotions désagréables nous envahissent, nous ne savons pas les décoder et vivons du mal-être.

Avec les autres, nos relations peuvent devenir désespérantes, faites de déceptions successives qui nous enferment dans des schémas où nous nous protégeons de l’autre.

La lassitude, la solitude douloureuse prennent de plus en plus de place. Alors que nous aspirons à vivre du respect, de l’harmonie, de la sérénité voir de la paix profonde avec nous-mêmes et de la joie de vivre ensemble !


L’expérimentation sans attention nous fait vivre des erreurs, des tâtonnements et des maladresses.

Il n’y a pas à culpabiliser, à se juger ou à avoir honte de nos pensées de nos paroles ou de nos comportements.

Il convient plutôt de les accueillir et de s’en responsabiliser car notre chemin de vie est un chemin de conscience et il commence par l’accueil de toutes les expériences que nous avons entrepris.


Je pense qu’il est important de conscientiser cela car nous savons tous que le chemin est et sera parsemé d’obstacles douloureux inconfortables voire insupportables.


Le regard attentif que chacun porte sur lui, sur sa vie, sur les autres est ainsi très impactant sur le devenir car nous sommes responsables et créateurs de nos vies.

La vie est un jeu et chaque moment de ce jeu est important. Le but de ce jeu est de retrouver la conscience de qui nous sommes.


En gardant la foi et la force de faire face aux épreuves nous réalisons peu à peu qu’elle sont des leçons de vie pour nous faire grandir et nous pouvons sentir que derrière chaque porte que nous ouvrons, chaque clef que nous récupérons se trouve une joie de plus en plus intrinsèque et douce.

Peu à peu en posant l’attention et en illuminant ce qui est on commence à vibrer la lumière que l’on est, la douceur que l’on est, l’amour que l’on est , la vérité que l’on est.

Il devient alors possible de transmettre cette lumière partout.


Comment repérer les pensées qui nous agissent, en choisir d autres ?

Comment avoir une vision claire de la vie que l'on veut vivre, un but qui supporte cette vision en clarifiant pourquoi et enfin poser des actes pour que notre vie change, déterminer des stratégies au jour le jour pour avancer vers cette vision ?


En portant attention sur ce qu’on vit dedans et dehors.


C est un chemin et c’est le parcours que je vous propose de faire en thérapie individuelle dans un cadre sécure et bienveillant pour éclairer votre vie, ses contours, ses espaces plus sombres, ses forces et ses failles, les inclure pour enfin rayonner qui vous êtes.


Merci d’être là, de me lire chaque mois, merci de vos interactions, de votre confiance.


Au plaisir de vous accompagner dans la pleine attention à qui vous êtes.

6 vues