top of page
Rechercher

Apprendre à prendre soin de la vie qui est en soi et autour de soi


Prendre soin de soi et de son environnement immédiat est essentiel pour plusieurs raisons :


 Prendre soin de soi-même contribue à un meilleur bien-être émotionnel, physique et mental.Cela comprend une alimentation équilibrée, de l'exercice physique, suffisamment de sommeil,gérer son stress et ses émotions, ainsi que développer des relations sociales positives.


 Prendre soin de soi permet d'être dans de meilleures conditions pour prendre soin des autres.Une personne qui se sent bien dans sa peau et émotionnellement équilibrée est plus apte àentretenir des relations saines et enrichissantes avec les autres.


 Le bien-être personnel est étroitement lié à la productivité et à la réussite dans la vie. Unepersonne qui prend soin d'elle-même est plus susceptible d'être concentrée, motivée et efficacedans ses activités quotidiennes, qu'il s'agisse de travailler, d'étudier ou de s'engager dans d'autresdomaines.


 Prendre soin de l'environnement qui nous entoure est également crucial pour assurer sapréservation et sa durabilité à long terme. Cela inclut des actions telles que la réduction desdéchets, la conservation des ressources naturelles, et la promotion de modes de vie respectueuxde l'environnement.


 En prenant soin de notre environnement immédiat, nous contribuons également au bien-être denotre communauté locale. Cela peut se traduire par un environnement plus propre et plus sûr,des relations sociales renforcées et une meilleure qualité de vie pour tous.


 Rien ne peut changer si l’on ne change pas la perception que l’on a de soi, des autres et dumonde.


 Une réelle transformation ne peut se manifester qu’au travers d’actions concrètes exprimées parnotre corps en lien avec la réalité de notre environnement.


 L’intention qui motive une action est plus importante que l’action elle-même.


 Notre qualité d’être est au moins aussi importante, si pas plus importante, que notre savoir faire.


 Cette qualité d’être ne s’apprend pas dans les livres. Elle ne peut se révéler qu’au travers d’expériences qui constituent une véritable initiation.


 Toute initiation permet une révélation à l’origine d’une profonde transformation.


 Il existe beaucoup d’écoles où l’on apprend à faire des choses mais très peu d’écoles où l’on découvre qui l’on est. Un parcours initiatique préparant à la qualité d’être manque dans la plupart des formations.


C'est pour cela qu'en 2020 j'ai créé l’École Intégrative du Bien-être Holistique avec un apprentissage de la détente corporelle et du développement des capacités de perception.




 J'y ai intégré tous les enseignements que j'ai reçus, des exercices bioénergétiques inspirés du yoga et du Qi Gong, méditation en mouvement.


 Un apprentissage du calme mental destiné à favoriser l’éveil de la conscience (méditation d’ouverture du cœur et plongée dans le silence intérieur).


 L’exploration psycho- énergétique de la personnalité, identification des défenses névrotiques dumoi, perception des mouvements énergétiques à l’origine des comportements névrotiques.


 La désidentification du moi, la présence au Soi, l’apprentissage des ajustements énergétiques,physiques et psychologiques permettant d’adopter une posture intérieure verticalisée.


 L'exploration des notions de pouvoir et de puissance, le développement de l’autorité intérieure.


 L’exploration de l’écoute intuitive, de l’écoute empathique et de l’écoute avec compassion.


 La présence du Soi, l’apprentissage des ajustements énergétiques, physiques et psychologiques permettant l’émergence de dynamiques relationnelles justes.


 L’exploration des notions d’âme et de Soi-Essence-Source-Esprit (alliance de la psychologie et de la spiritualité).


 L’approfondissement de la pratique méditative (méditation d’alignement de l’intention, méditation d’incarnation de l’âme, méditation du rayonnement de l’Essence).


 L’exploration de la joie sans objet, révélation de l’être, libération de la créativité, inspiration de la justesse.


 L’exploration d’une présence véritablement thérapeutique manifestée.


Cette école est aujourd'hui organisée et dirigée par mon époux qui y enseigne avec beaucoup de ferveur car prendre soin de la vie en soi et autour de soi est essentiel pour promouvoir le bien-être personnel, entretenir des relations saines, accroître la productivité et la réussite, préserver l'environnement et contribuer au bien-être de la communauté dans son ensemble.


Je vous invite à visiter le site et à participer aux soirées hebdomadaires du lundi qui sont à participation libre pour découvrir l'envergure de cet enseignement.


Je vous souhaite une merveilleuse journée.


Paisiblement et chaleureusement.


Patricia Bonneville.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Thérapie bien-être - addiction - développement personnel - Patricia Bonneville thérapeute holistique
bottom of page