top of page
Rechercher

Comment faire les bons choix pour soi ?

Dernière mise à jour : 23 avr. 2022




Faire un choix juste et bon pour soi n’est pas si simple. Cela demande de l’intelligence décisionnelle et cela s’apprend.


La première chose à faire quand on ne sait pas par où commencer est de partir de ce qu'on ne veut plus c 'est ainsi qu'on peut par comparaison clarifier ce qu'on voudrait.


Qu’est ce qui se passe dans ma vie?


Ainsi en conscientisant ce qui se passe dans notre vie, les difficultés, les douleurs on peut trouver un moyen de les réduire.


Ainsi deux critères sont à prendre en compte:


La situation c’est à dire ce qui est et la gravité de la situation, ce qui est en jeu?


Cette clarification est essentielle et nécessite de se poser des questions

Qu’est ce que je gagne, qu’est ce que je perds?

Quelles vont être les conséquences positives ou négatives si je fais tel choix?

Est ce que ça va me rendre plus heureux dans l’immédiat?

Est ce que ça me rapproche du bonheur dans la perspective plus vaste de mon chemin de vie?

Souvent j’imagine dans ma tête le changement mais pas depuis mon cœur?

Alors que dit mon coeur?


Enfin à partir du moment ou j’ai envisagé de prendre une direction, l’assumer est la seule bonne attitude à avoir.


Une vraie décision doit vous faire grandir en tant qu’être humain.


Maintenant je vais entrer dans plus de profondeur et je vais vous partager les 3 critères qui m’aident à savoir si je fais le bon choix.


D’abord est ce que j’ai l’élan?

puis est ce que j’ai les moyens?

et enfin est ce que cela me fait de la joie?


Il ne s’agit pas de se mettre la pression et de n’agir que si la réponse est oui à ces trois questions là.


Il m’arrive fréquemment de faire des choix où je ne réponds qu’à un de ces 3 critères et je choisis de le faire quand même tout simplement parce que j’ai conscience que j’ai rarement les 3 à la fois et que j’ai envie d’avancer.


Ainsi je regarde comme idéal de répondre oui à ces trois questions et quand cela m’arrive, je sais que la décision sera évolutive et bonne pour moi.


Mais quand je n’ai aucun oui et que je fais tout de même ce choix, je sais qu'il aura un coût pour moi. Et si ce n’est à cours terme, à moyen ou long terme.


Ces 3 questions ne sont donc pas des injonctions à recevoir un oui comme réponse mais ce sont des repères , des points d’appui m’apportant un soutien précieux pour faire mes choix en toute conscience de leur conséquence.


C ‘est ainsi qu’il y a quelques temps j’ai eu l'élan et la joie de faire le choix de reprendre ma santé en main pour retrouver mon poids de forme que j’ai perdu depuis quelques années et le départ de mes parents adorés. J’en ai eu l’élan et cela m'a fait de la joie mais je n’en avais pas vraiment les moyens seule c’est pourquoi j’ai décidé de me faire aider.

Je vous partagerai mes avancées sur la toile car je suis emballée de pouvoir de nouveau sortir des douleurs articulaires et retrouver de la légèreté.

J’espère que ce petit partage pourra vous aider à faire vos choix avec plus de clarté.

Si vous avez envie d’aller plus loin et que vous vous demandez comment pouvoir apporter de la santé et de la paix à votre vie, comment sortir des ornières qui limitent vos élans, comment faire des choix qui sont en accord avec vos valeurs hautes, je serai heureuse de vous accompagner à vous ajuster.


On avance ensemble!


Chaleureusement,

PATRICIA BONNEVILLE Tél 06 24 45 44 21 Site web : https://www.plusdebienetre.com Si vous souhaitez me soutenir sur Google, Je vous en remercie vivement ! Google Agen Google Paris


Comments


Thérapie bien-être - addiction - développement personnel - Patricia Bonneville thérapeute holistique
bottom of page