top of page
Rechercher

Jour 10 : Energie et sagesse

Nous arrivons lentement vers la fin de ce rituel et aujourd'hui il est à nouveau temps de méditer sur tes visions. 

Ce soir c'est la fête de Margareta (Ambeth) qui symbolise la naissance de la vie. On lui attribue la spirale de la vie et le chaudron. (Elle deviendra « Melchior »). Avec sa Spirale, nous pouvons donc commencer à transformer notre propre vie en une vie positive, car sur notre chemin de vie, nous pouvons choisir une multitude de possibilités à chaque instant. Et chaque changement commence avec une pensée. Ce sont nos pensées qui créent notre réalité.

Chaque pensée est énergie pure. 

Comment utilises-tu ton énergie? 




Ton rituel pour aujourd'hui :

  • Etablis la liste des réflexions ci-dessous.

  • Puis sur une nouvelle feuille, note les changements ou améliorations que tu souhaites créer et donc réaliser;

  • Allume une bougie, puis imagine et visualise ces changements, fais en l'expérience émotionnelle afin que tes cellules les vibrent déjà.

  • Si ton corps est d'accord et prêt à ces changements il va le dire, tu vas sentir qu'il  s'ouvre. S'il se contracte c'est qu'il n'est pas prêt, tu dois alors reformuler et aménager ces changements jusqu'à ce que tu sentes qu'il est d'accord. Car si ton corps n'est pas d'accord il ne te laissera pas les réaliser. Quand le corps te suit, tu peux passer à l'étape suivante.

  • Brûle maintenant la première feuille, fais confiance, le changement est en route!.

 

Demande-toi et note dans ton journal :

  • Actuellement, comment est ce que j’utilise mon énergie vitale ?

  • Comment est ce que  je gère mon énergie au quotidien ?

  • Comment est ce que  j’utilise mes pensées ?

  • Est-ce que ce que je dis est aligné avec ce que je fais ? 

  • Avec quoi et avec qui  est ce que je passe le plus de temps ? 

  • Est ce que mon environnement actuel est propice à mes changements?

Nos pensées appartiennent à la Rate. Quand elles tournent en rond ou sautent du coq à l'âne, nous sommes décentrés de nous-même et perdons de l'énergie avec une force centrifuge qui disperse cette énergie vers l'extérieur. 

La méditation est un des meilleurs moyens de recentrer cette perte énergétique sur nous-même et d'inverser la spirale vers l'intérieur. 

Comme l'a dit justement Dan Millman, " vous n'avez pas à contrôler vos pensées, vous devez juste les empêcher de vous contrôler"

A partir de ce dernier jour de l'année et pour préparer au mieux le pas sage vers les changements que tu souhaites installer en 2024,  tu peux faire le choix de revenir chaque jour à toi pendant un moment et d'être constant dans cette pratique t' apportera beaucoup de recul, de clarté et de paix.

C'est toi le maître de ton équipe corps émotionnel mental, à toi de tenir les rênes car s'il n'y a pas de pilote dans l'avion, où va t'il? : il se crashe!

Prends soin de toi

Belle pratique et à demain

25 vues0 commentaire

Comments


Thérapie bien-être - addiction - développement personnel - Patricia Bonneville thérapeute holistique
bottom of page